Un parfum d’encre et de liberté

J’éprouve toujours un grand plaisir à plonger mes yeux et mon esprit dans les romans de Sarah McCOY. Son univers est toujours bien documenté, le contexte historique est riche et fiable. Ses intrigues entre le passé et le présent sont touchantes et évoquent des thèmes et des sujets profonds qui ne me laissent jamais insensible. Les couvertures de ses romans sont réussies même si je préfère de loin celles en noir et blanc, version vintage.

Pour cette histoire, Un parfum d’encre et de liberté, j’ai apprécié le va-et-vient entre deux femmes, la question de la maternité, de la dévotion, du courage, du deuil. Aucune héroïne n’est épargnée dans l’univers de Sarah McCOY. On frémit pour elle, on pèse leurs choix, on tremble pour elles, j’aurais agi différemment mais au final, les histoires narrées sont toujours prenantes et compréhensibles, dans la logique de l’époque et du combat mené.

Ce roman n’est pas mon favori mais il me touche beaucoup. Je suivrai cette auteure avec intérêt, toujours curieuse et admirative, les yeux fermés…

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ 1/2 ♡

Le résumé des éditions POCKET : 1859. Chez les Brown, la cause abolitionniste se transmet de père en fille. En pleine guerre de Sécession, la jeune Sarah suit les traces de son célèbre paternel, sacrifiant tout de sa vie de femme dans son combat pour la liberté…
2014, banlieue de Washington. En achetant cette vieille demeure sur Apple Hill, Eden pensait pouvoir guérir son désir d’enfant – que son corps lui refuse. Une nouvelle vie, de nouveaux voisins et, surtout, cette mystérieuse tête de poupée retrouvée dans la cave, lui ouvriront un autre chemin, tracé pour elle depuis plus de 150 ans.
Plusieurs décennies séparent ces deux femmes et pourtant leurs destins se rejoignent sur bien des points…

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :