Jury de lecteurs Librinova : Aux temps cachés de Damien Clémend

Sélectionnée pour donner mon avis sur de nouveaux romans tout frais, tout chauds, j’ai le plaisir de vous annoncer que je suis membre du Jury des lecteurs LIBRINOVA.

La maison Librinova a choisi pour moi deux romans : Aux temps cachés de Damien CLEMEND et Le jour où les flammes embrasèrent Notre-Dame de Paris de Jo BELLAUD pour le mois de février. Aujourd’hui, j’ai la joie de vous parler du roman policier à suspense de Damien CLEMEND, une histoire qui mérite mon intérêt et peut-être le vôtre… Je vous laisse en juger.

Le résumé des éditions LIBRINOVA (auto-édition) – le 13 décembre 2020 : Le  26 décembre 1999, la tempête Lothar assaille la Loire. Le 27 décembre 1999, la tempête Martin balaie la Gironde.
Campagnes inondées, forêts dévastées, centrales nucléaires menacées. Un champ de ruines.
Deux cyclones à douze heures d’intervalle, deux bombes dans la vie de Nathan.
Sa compagne a disparu. On s’introduit chez lui. On l’envoie à un faux enterrement.
Appelés par Nathan, les gendarmes d’Orléans tentent d’y voir plus clair mais chaque découverte ne fera qu’obscurcir un peu plus le tableau. Disparitions ? Faux-semblants ? Manipulations ?
Une même question revient, entêtante : qui est qui ?
Et quand un professeur de thèse leur explique que le Temps n’est pas ce qu’il semble être, les enquêteurs devront une nouvelle fois, revoir toutes leurs conclusions, pour revenir à l’énigme initiale : qui est Nathan Ormeteau ?

Voici un roman policier à suspense qui mérite d’être lu par un grand nombre d’amateurs du genre.

J’ai apprécié la structure du livre, des chapitres équilibrés, des mystères qui s’étoffent, des personnages bien caractérisés et une écriture maîtrisée et précise.
Le thème, le nucléaire, est bien développé et enrichi de recherches non négligeables de la part de l’auteur. J’ai aimé la richesse des détails qui n’entravent aucunement le plaisir de la lecture. On sent que l’écrivain maîtrise les sujets abordés.

Tout le mystère réside dans la personnalité de Nathan Ormeteau : son nom, son présent, son passé tantôt garant de la sécurité du nucléaire, tantôt écolo déterminé, qui est victime du vol d’un de ses dossiers et qui ne comprend pas la disparition de sa nouvelle compagne.

Manipulations ou hasards du destin, une équipe de gendarmes s’attelle à ce mystère et à de curieux accidents. Les tempêtes de 1999 sont-elles les seules responsables de ces morts ou un complot plus vaste est-il à l’origine de Aux Temps cachés ?

Jusqu’à la dernière ligne, le tueur et l’Adversaire sont bien cachés. L’ensemble de l’intrigue se tient, la construction est fine et chaque information a sa valeur et son utilité.
Une relecture de la part d’un éditeur serait de bon augure pour parfaire ce livre. Quelques erreurs ont échappé à l’auteur. L’ensemble est cependant de qualité et intéressant.

Les personnages sont uniques et leur problématique assez différente des autres récits que j’ai rencontrés.

Aux temps cachés est un roman original et intéressant. Je pense qu’il appartiendra aux romans remarqués et remarquables de ce prix du jury de Lecteurs Librinova. Je vais suivre les critiques qui l’entoureront avec intérêt.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ 1/2 ♡

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :