Un doux parfum de liberté de Robyn CARR

Je remercie le blog NetGalley ainsi que les éditions HARLEQUIN pour cette lecture que j’ai choisie pour son auteure : Robyn Carr. En effet, son nom m’a attirée pour sa série Les chroniques de Virgin River (que je n’ai pas lue, ni regardée).

Le résumé des éditions HARLEQUIN -1er février 2020 : Elle ne laissera plus son destin lui échapper. À bientôt cinquante ans, Lauren a pourtant tout réussi : de sa brillante carrière de nutritionniste à son mariage avec un chirurgien de renom. Sans oublier ses deux magnifiques filles qui fréquentent les meilleures universités des États-Unis. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Souvent, même, songe Lauren. Aussi décide-t-elle de lever le voile des apparences et d’enfin s’octroyer la liberté qu’elle mérite. La liberté de suivre ses envies, de réaliser ses rêves, et d’embrasser celui qui fait secrètement battre son cœur. Une décision qui, elle le sait, bouleversera sa vie entière…

L’histoire est intéressante pour diverses raisons : son héroïne mature (la cinquantaine), cet espoir de reconstruire sa vie quelque soit son âge, cet amour naissant qui se construit page après page, dans la lenteur et la patience d’un ange, et aussi pour une vision « pluri-personnages » où chacun tente d’accéder au bonheur : les filles Lauren, ce prêtre dévoué, le voisin bienveillant. Robyn CARR tente d’ouvrir le regard sur d’autres humains, sur d’autres coeurs.

Cependant, le méchant mari qui maltraite sa femme depuis le début du mariage reste caricatural et trop mauvais pour que la romance me touche plus que ça. Toutes ses attaques frôlent la folie ; il n’est pas le seul puisque notre charmant voisin a une femme malade. Sans ces caractérisations un peu trop fortes, je dirai que le moment de lecture était agréable.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :