Est-ce que Maxence embrasse bien ? de Christelle DA CRUZ

Le résumé des éditions HACHETTE – 6 mai 2020 : Se faire larguer après dix ans de relation et emménager seule pour la première fois de sa vie ? Ce n’est pas tout à fait ce que Caroline avait imaginé pour ses trente ans. Perdue au milieu des cartons (et dans sa vie), elle tombe sur son vieux journal intime et y redécouvre les questions qu’elle se posait quand elle avait quinze ans.
Est-ce que tu es heureuse ?
Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais ?
Est-ce que Maxence embrasse bien ?
Justement, elle n’a rien de prévu dans les prochains mois, si ce n’est sortir avec ses amis pour oublier son ex. Alors pourquoi ne pas en profiter pour chercher une réponse à toutes ces questions ? 

Voici une couverture qui est toute mignonne. Etes-vous comme moi et pensez-vous que Maxence est un voisin d’immeuble de Caroline ?

Petite erreur d’interprétation ! Maxence n’est pas un personnage principal dans cette histoire, tout juste un personnage secondaire; on n’apprend pas à le connaître. A la fin de l’histoire, sa personnalité restera inaccessible et dans l’ombre. Chacun/chacune y mettra son interprétation et ses idéaux. Il est tout à fait « accessoire » et n’est utilisé que dans la dernière partie du roman. Si vous attendez une réelle rencontre avec des échanges verbaux, ce n’est pas ce livre qu’il faut acquérir.

L’intérêt de cette histoire se situe davantage dans l’amitié que lie Caroline avec ses amis : deux copines, un ami et leur conjoint.

Pour ma part, les ingrédients qui font des histoires des romances attachantes ne sont pas présents ici. Je trouve que ce roman traîne en longueur et est légèrement répétitif (comme les coups à boire entre copains qui parsèment les rencontres de la bande et les nombreuses cigarettes que Caroline allume). Le journal intime est une astuce déjà vue et utilisée… Bref, je n’ai pas aimé plus que ça cette aventure.

Mon évaluation : ♡ ♡ 1/2 ♡

Je remercie le blog NETGALLEY, les éditions HACHETTE pour ce service de presse. Même si cette expérience ne m’a pas convaincue, c’est agréable d’avoir sa propre opinion et son avis personnel sur les nouvelles sorties littéraires.

Bien à vous !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :