Le corbeau d’Oxford de Faith MARTIN

Le résumé des éditions HARPER COLLINS NOIR – 13 novembre 2019 : Oxford, 1960. Lorsque Sir Marcus Deering, un riche industriel de la région, reçoit plusieurs lettres de menace anonymes, il prend le parti de ne pas s’en inquiéter.
Mais bientôt, un meurtre est commis, et les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés.
La toute jeune policière Trudy Loveday rêverait de participer à une affaire aussi importante, mais ses supérieurs coupent rapidement court à ses ambitions. Écartée de l’enquête et chargée d’assister le brillant mais peu amène Dr Clement Ryder, médecin légiste, sur une affaire classée, elle se retrouve pourtant très vite au cœur d’une énigme qui pourrait bien la mener sur la piste du mystérieux corbeau d’Oxford…

Je ne peux m’empêcher de penser que les futures enquêtes de notre duo improbable, une jeune stagiaire et un médecin légiste, mâture et touché par la maladie, seront intéressantes. Je vais suivre leurs aventures avec curiosité et enthousiasme.

Pour ce premier opus, je ne vous cache pas que je l’ai trouvé assez long à se mettre en route. Toutes ces situations pour expliquer qui est la jeune Trudy, pour impliquer le Docteur Clément Ryder et, pour cette intrigue autour du riche industriel Sir Marcus Deering et son entourage… Il faut être patient(e) avant d’entrer dans le vif de l’enquête.

Cosy… en effet, ce roman est so british. Le thé est au centre de toutes les rencontres. Vous n’y manquerez pas !

J’ai bien aimé l’ambiance (pays et années 60) mais surtout la relation entre ce docteur intelligent et peu bavard et cette policière, tout aussi intelligente, aux prises et sous l’influence d’une société masculine et discriminante, bourrée de préjugés. Seuls la perspicacité de Trudy et l’esprit affûté et ouvert du Dr Clément vont permettre une association qui promet nos futurs bonheurs de lecture. J’en suis convaincue !

C’est pour cela que je ne manquerai pas de lire le deuxième opus. Je vais suivre cette auteure, Faith MARTIN avec un intérêt particulier. J’ai hâte de me plonger dans un pique-nique presque parfait. J’ai envie de connaître la destinée terrible du Coroner et ce que Trudy Loveday lui apportera après toute l’aide que le docteur va construire autour de sa carrière et de son épanouissement personnel. Mais, j’anticipe beaucoup, il me semble…

En bref : c’est par anticipation que j’ai accroché à ce partenariat tout nouveau. Pour ceux qui ont déjà lu le deuxième tome, est-ce que mes espérances seront vite comblées ?

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :