Je veux un homme qui… de Tamara BALLIANA

Inutile de tergiverser… Ce roman est mon coup de coeur et mon préféré parmi toutes les histoires que j’ai pu découvrir, écrites par Tamara BALLIANA que je suis maintenant depuis quelques années… Alors, il va falloir que je me lance dans L’amour est dans le chai que je n’ai pas lu. Un manque que je dois absolument combler ! Vous confirmez ?

Le résumé des éditions MONTLAKE – 23 juin 2020 : Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence. De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle. Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?

Je ne suis pas fan de la couverture rose et de la position de l’héroïne sur cette illustration. Par contre, je suis absolument convaincue par cette adorable romance qui a fait fondre mon coeur « fleur bleue ». Je n’ai aucune critique à émettre : tout est absolument parfait ! Je n’en attendais pas autant.

La personnalité d’Oriane et le ton de l’auteure y sont pour beaucoup. Je note donc que la plume de Tamara BALLIANA est percutante, juste et émouvante. Son humour possède le grain de folie et le ton que j’aime ! L’écriture et le style de l’auteure se sont beaucoup affinés. Quels beaux progrès depuis Love in Provence ! A cette époque, je soupçonnais ce merveilleux potentiel de narration qui couvait et qui ne demandait qu’à s’affirmer. Toutes mes félicitations à l’auteure pour cette belle évolution !

Ses chapitres sont dynamiques. Elle va droit au but pour mon plus grand plaisir. Elle nous raconte l’essentiel et c’est franchement agréable.

Oriane est policière. Contrairement à ce que je pensais, on ne dérive pas vers une enquête… C’est juste l’occasion pour Jules de remarquer cette femme pétillante. Dans cette romance, l’héroïne côtoie de beaux garçons : le plus attachant est Ethan… un homme mystérieux au clin d’œil charmant. Oriane n’est pas la seule de sa joyeuse troupe à succomber à son charme. Je ne parle pas de son groupe de copines que l’on connaît pour les avoir rencontrées dans les précédents livres… Je garde le secret et le mystère pour que vous soyez aussi conquise que moi.

Cette lecture est agréable sur de nombreux points. Les qualités de ce récit ne manquent pas. Je suis vraiment très agréablement surprise ! Alors ?

Alors… il faut absolument que je lise le précédent roman de Mme BALLIANA : L’amour est dans le chai… et bien sûr que je ne manque absolument pas la prochaine histoire autour de Romy : Un soupçon d’imprévu.

Mon évaluation : COUP de COEUR ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ ♡

Un immense merci aux éditions MONTLAKE, à l’auteure, via NETGALLEY, de me donner la chance de suivre l’écriture de Tamara BALLIANA.

4 commentaires sur “Je veux un homme qui… de Tamara BALLIANA

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :