L’amour est dans le chai de Tamara BALLIANA

Le résumé des éditions MONTLAKE ROMANCE – 3 décembre 2019 : Léonie, aspirante actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé, est de retour dans son village natal de Cadenel. Désabusée, elle n’a d’autre choix que de remplacer sa sœur Laetitia, en congé maternité, au domaine viticole où celle-ci travaille. Mais dès son retour, elle tombe nez à nez avec Enzo, son voisin d’enfance qu’elle a toujours détesté. Comme un fait exprès, alors qu’elle pensait qu’il avait lui aussi quitté la région, leurs chemins ne cessent de se croiser. Heureusement, Léonie peut compter sur le soutien de ses nouvelles amies du clan des célibataires malgré elles pour lui redonner le sourire. Alors que Léonie trouve peu à peu ses marques dans cette nouvelle vie, il ne reste qu’une seule ombre au tableau : Enzo. Comment faire pour s’en débarrasser ? Ou alors une trêve est-elle possible entre eux ?

Une jolie romance comme toujours avec Tamara BALLIANA. Ce n’est pas ma préférée mais elle me donne envie de découvrir d’autres histoires de cette auteure. Peu importe l’ordre des lectures, je suis heureuse de me dégoter le roman qui me fait plaisir à l’instant où je le choisis.

L’ambiance, cette fois, est estivale. Retour aux sources… dans la Provence natale de Léonie. Au coeur d’un vignoble. Ca sent la chaleur sèche au coeur de l’été. On entendrait presque les cigales. Le soleil est présent, avec lui, l’espoir d’une renaissance et d’un accomplissement.

Voici une héroïne qui se dévoile et qui évolue avec grâce. Elle se bonifie sans jamais être détestable. J’ai apprécié sa transformation et son épanouissement au plus proche d’elle-même.

Quant à Enzo, sous des apparences hostiles et trompeuses, il mérite qu’on s’attache à lui et que l’on rencontre sa personnalité charmante. Le couple est joueur. Il ne demande que du temps pour s’apprivoiser.

Vous l’avez compris : j’ai adoré redécouvrir la plume de Tamara BALLIANA, sa fraîcheur, ses bons sentiments, sa joie et toutes les bonnes ondes qu’elle nous envoie dans ses romances. A lire et à découvrir.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡

Un commentaire sur “L’amour est dans le chai de Tamara BALLIANA

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :