La vie à portée de main de Katherine CENTER

Le résumé des éditions HAUTEVILLE – 11 septembre 2019 : « Chère Libby, je me rends compte que ça fait deux longues années – bon sang ! – que tes enfants et toi vivez chez ta mère. Je t’écris pour savoir si tu veux que je vienne à ton secours. » Depuis la mort de son mari, Libby vit chez sa mère, une femme autoritaire qui passe son temps à critiquer tout ce qui l’entoure. Quand elle reçoit la lettre de sa tante Jean, Libby entrevoit enfin une issue de secours : un boulot et un toit dans une ferme au fin fond du Texas. Elle saute sur l’occasion et prend la route avec ses deux enfants, dans son minivan plein à craquer. Ce qu’elle découvre sur place dépasse toutes ses espérances. Bien sûr, il y a la joie simple de vivre à la campagne, mais il y a aussi un fermier bourru, sans doute agréable à regarder sous son épaisse barbe, et sa tante excentrique, persuadée de pouvoir dialoguer avec l’au-delà, qui lui réserve bien des surprises. Libby a peut-être enfin trouvé la vie à laquelle elle aspirait depuis toujours.

Après une jolie rencontre avec cette auteure, Katherine CENTER et son dernier livre, La vie rêvée de Margaret, je retourne fouiner dans sa vie passé et dans ses précédents romans… et là… date anniversaire de celui-ci : la vie à portée de main, publié il y a pile un an.

Cette fois, ce n’est pas un coup de coeur car il a été encore plus long à me chambouler… mais, je vous assure que, tout comme La vie rêvée de Margaret, ce roman a son lot de surprises et ses secrets cachés… Je ne vais pas vous spoiler quant à la teneur du fameux secret mais, je peux vous affirmer, que celui-ci est encore plus remarquable !

J’ai adoré cette trame bien construite et le personnage de Libby, sans oublier cette femme, Jean, ses chèvres et sa ferme, son style de vie… Ici, c’est la relation mère-enfant qui est traitée. Les personnages portent bien cette problématique, du plus petit aux plus âgés. J’aime aussi le contexte campagnard et isolé, cette maison à l’abandon, ce coeur chaleureux du corps de ferme. Vraiment, Katherine CENTER sait construire une histoire qui me plaît !

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ ♡

Une information : le prochain roman de Katherine CENTER sortira le 1er janvier 2021. J’attends avec impatience Le jour où mon coeur a pris feu

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :