Arnaques et petits meurtres d’Hannah DENNISON

Le résumé des éditions CITY EDITIONS – 18 mars 2020 : Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Kat Stanford. Son commerce d’antiquités a le vent en poupe et elle a un nouveau petit ami. Mais la vie, c’est comme la météo dans la campagne anglaise  : le soleil ne dure jamais et le mauvais temps arrive toujours trop vite. Les choses dérapent quand Kat découvre le cadavre d’un homme avec qui elle a eu une altercation lors d’une foire aux antiquités. Pire  : le lendemain, elle tombe sur une deuxième mort mystérieuse… Une fois ce n’est pas de chance, mais deux, ça ne peut pas être le hasard. Apparemment, quelqu’un lui en veut. Mais qui  ? Est-ce pour la faire accuser ou bien est-elle la prochaine sur la liste de l’assassin  ? Bien obligée de reprendre du service, Kat doit mener l’enquête et naviguer dans les eaux troubles du mensonge et de la trahison.

C’est certainement le meilleur des quatre tomes que j’ai lus, le plus élaboré au niveau de l’enquête, le plus effrayant pour notre héroïne, le plus déstabilisant aussi pour elle… Une situation où mère et fille se taquinent joyeusement, où leur complicité réchauffe le coeur… Une intrigue où Shawn perd aussi de son mystère et de sa superbe. Bref, je suis bien entrée dans cette enquête même si le thème de l’écologie et de la protection de l’environnement ne me passionnent pas en littérature, même si je me moque un peu de l’estimation des ours en peluche ! Tous ces prétextes sont bien amenés, les nombreuses directions que prend ce roman sont bien cadrées et bien construites. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite des aventures de Kat.

Avec ce tome, on s’écarte de notre Petit Prince Harry qui tient toujours un rôle important sans s’en rendre compte… on débute avec la comtesse qui sera mise de côté (provisoirement), on perd de vue Lavina… on se focalise sur la nouvelle amie de la mère de Kat… sur le Major et la rivale Cassandra… Toutes les anciennes aventures reviennent avec de petits rappels nous informant que l’ensemble de la série est bâtie avec intelligence.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ ♡

2 réflexions sur « Arnaques et petits meurtres d’Hannah DENNISON »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s