Rendez-vous avec la ruse : COUP de COEUR

Le résumé des éditions ROBERT LAFFONT – 22 octobre 2020 : Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L’infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi un respectable entrepreneur et l’ex-beau-père de Delilah. Diable ! Le duo va devoir marcher sur des oeufs…
Or Samson et Delilah découvrent qu’une affaire peut en cacher une autre. Et que ruses, fourberies ou tromperies sont bien plus présentes à Bruncliffe qu’ils ne le croyaient.

J’ai un véritable COUP de COEUR pour cette lecture.

Je suis enchantée de la densité des intrigues. Toutes les scènes de cette aventure ont leurs lots de suspense et d’intensité d’émotions. Courtes, rythmées, diversifiées, j’ai aimé l’alternance des actions des personnages. Pas un brin d’ennui dans ce tome 6. C’est même mon préféré.

Le point de départ : une enquête pour un adultère… qui ? La femme du maire qui a des doutes. Est-ce le seul fil conducteur ? Pas vraiment et c’est ce qui me plaît dans cette série. C’est la multitude des intrigues qui se croisent, qui commencent dans un tome et se poursuivent dans un autre… Julia CHAPMAN a des compétences certaines pour nous remémorer un indice ou une préoccupation ancienne (comme la bouchère qui s’inquiète pour sa devanture « arrosée » chaque nuit…). J’ai plaisir à savoir que cette ancienne enquête n’était pas donnée innocemment. La moindre description a son importance.

Qui est le meurtrier dans ce nouvel opus ? Là encore… (ne comptez pas sur moi pour vous spoiler !)… je suis restée bouche bée et souriante de cette ruse. Et oui ! Une ruse… Oui, un subterfuge du destin et de l’auteure ! Qui l’eut cru ? Il faut vous y attendre : c’est énoncé dans le titre (ah ah !).

Dans les points positifs de ce roman, il y a aussi la montée d’intensité dans les situations policières. La mafia, le trafic, le meurtre sont désormais les risques et les dangers que rencontrent nos deux héros… et là encore, l’écrivaine sait attiser notre curiosité… Rendez-vous dans le prochain tome. Je ne manquerai pour rien au monde la prochaine aventure !

Je n’ai qu’une crainte : que cette série s’arrête ! Peur, excitation, anticipation… vivement la suite !

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ COUP de COEUR.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :