Les étoiles brillent plus fort en hiver : COUP de COEUR des romances de Noël

Le résumé des éditions CHARLESTON – 20 octobre 2020 : Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible…

1er décembre : c’est parti pour les romances de Noël !

Ce petit roman de Sophie JOMAIN est une parfaite réussite. L’intensité monte crescendo : d’abord les clichés, la franche rigolade et les boutades… une guerre ouverte entre Monsieur Hartman, le nouveau PDG des Galeries et la talentueuse décoratrice de ce magasin, Agathe, l’intrépide, l’insolente et la joyeuse employée. Tout commence comme un jeu. Qui aura le dernier mot ? Qui sera le plus fort ?

Les échanges sont délicieux, les situations cocasses. Je ne sais pas lequel des deux je trouve le plus odieux… Est-ce ce maniaque et despotique héritier ou cette enquiquineuse opposante ? Ils sont inventifs et à la merci de l’autre… Combat ouvert ou attraction foudroyante ?

L’atmosphère de ce livre est attrayante. Dans ce contexte de fête et d’illuminations, de cadeaux et de Père Noël qui exhausse les vœux des rêveurs, j’ai été emballée par ces préparatifs. L’ambiance est parfaite.

A côté de ce couple endiablé et de cette danse du charme, l’avenir de Chloé est entre les mains de sa mère, Valéria, la sœur d’Agathe. Agathe a la garde de sa nièce, elle risque de perdre ce droit. L’histoire est plus émouvante et le sujet plus profond qu’on peut le croire aux premiers abords de ce livre. J’aime donc les thématiques de ce récit léger. J’apprécie le langage de la gamine, sa vitalité et sa spontanéité, les personnages secondaires et leur problématique.

Ce livre est vivant, plein de charme et d’émotions. J’ai adoré… au fil des pages… toujours davantage. Sophie JOMAIN met la barre très haute pour une romance de Noël. Celle-ci me semble incontournable pour se mettre dans l’ambiance des paillettes, des étoiles… UN joli COUP de COEUR.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ COUP de COEUR.

Un commentaire sur “Les étoiles brillent plus fort en hiver : COUP de COEUR des romances de Noël

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :