Un soupçon d’imprévu de Tamara BALLIANA

Le résumé des éditions MONTLAKE – 8 décembre 2020 : À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d’elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux. Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de onze ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

Encore un sans faute pour Tamara BALLIANA. Cette auteure est fort étonnante : le titre est bien trouvé ! Elle évoque un imprévu ? Oui, bien sûr… rien ne se déroule comme on s’y attend.

C’est Romy la pâtissière, délicieuse amoureuse, qui va nous surprendre. Tout le village sait que son coeur bat et palpite pour Simon. Je ne suis pas surprise du début de cette histoire… Pourtant, mes espoirs comme les siens vont tourner courts. Ce n’est pas du tout la romance que j’attendais et c’est tant mieux car celle-ci est savoureuse comme un bon éclair au chocolat !

L’auteure que je suis assidûment depuis ses débuts commence son récit avec quelques clichés… de jolis quiproquos, des situations cocasses… Je ne peux dissimuler mon sourire et ma joie de retrouver l’humour et la bonne humeur de ses personnages.

Elle est émouvante, aussi… touchante. Au trois quarts du roman, mon petit coeur de guimauve s’est serré. Encore un roman joyeux, généreux, amusant et rafraichissant. Bravo Tamara BALLIANA !

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ ♡

Merci aux éditions MONTLAKE, via le blog NETGALLEY pour ce service presse. Merci à l’auteure de me divertir et de m’entourer de ce brin de folie décalé et si agréable !

2 commentaires sur “Un soupçon d’imprévu de Tamara BALLIANA

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :