Confidences au bord de l’eau de Kristan HIGGINS

Le résumé des éditions J’AI LU – 17 octobre 2018 : Elle le déteste. Pourtant, il est le seul à pouvoir l’aider. Saura-t-elle lui résister ? Ou saura-t-il la convaincre ?

Les romances de Kristan HIGGINS sont toutes construites (pour celles que j’ai lues) sur le même modèle. Une recette qui marche… au moins pour moi.

En bref, l’héroïne est amoureuse du beau garçon, qui la berce d’illusions depuis de nombreuses années. Le rêve se confronte à la réalité : le problème, c’est que tous deux savent qu’il en aime une autre (la formidable amie aux qualités multiples…). Ils entretiennent donc une relation amicale forte, elle n’a pas d’autres choix… jusqu’au jour où elle rencontre, à son tour, l’Amour. Bien sûr, elle dresse toutes sortes d’obstacles entre l’homme mystérieux et charmant qui l’attire irrésistiblement et elle, n’acceptant pas cette attirance. Un évènement du passé les retiendra jusqu’à ce qu’ils surpassent ce spectre, unis et forts de leur relation.

Ce résumé est encore vrai pour Confidences au bord de l’eau. Le beau gosse est Ethan, le Parfait. Il est le père de son enfant, Nicky, un papa merveilleux mais fort amoureux de Lucy qui est aussi la meilleure amie de Parker. Comble de l’ironie, Parker ne peut détester ni cet homme magnifique, ni son épouse, toute aussi sublime et gentille. L’homme mystérieux et fort attirant est James, alias Primo, le bras droit de son père, chef d’entreprise, qui atterrit sur la case « prison ». James, chevalier servant, aide Parker, dépossédée de sa fortune au moment de la faillite de son cher papa… Elle apprend petit à petit à le connaître pour mieux apprécier ses qualités et l’aimer infiniment.

Conclusion : lorsqu’une romance de Kristan HIGGINS plaît, on a de forte chance d’aimer la suivante. Ainsi, lorsque je veux me détendre, sans surprise, je me jette sur un livre de cette auteure. Je sais à quoi m’attendre. Je connais le contenu. Ses histoires fonctionnent bien. Elles sont divertissantes et agréables.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡