Union de convenance dans les Highlands de Marguerite KAYE

Le résumé des éditions HARLEQUIN – Collection LES HISTORIQUES – 1er mars 2021: Édimbourg, XIXe  siècle. Veuve et sans-le-sou, Ainsley apprend avec stupeur que son défunt père a placé son héritage en fidéicommis, et qu’elle n’en touchera pas un centime avant ses quarante ans. Désemparée, elle ne sait plus vers qui se tourner pour implorer de l’aide. Aussi est-elle surprise de constater que son sauveur se présente sous les traits d’un parfait inconnu. Un certain Innes Drummond, héritier du domaine de Strone Bridge dans les Highlands. Un lord dont elle aurait volontiers reconnu les charmes, s’il ne l’avait pas soumise à un terrible chantage  : il lui apportera le soutien financier dont elle a besoin à la seule condition qu’elle l’épouse et le suive sur ses terres…

Voici une romance, dite historique, qui m’a bien détendue.

Les deux protagonistes, Innes et Ainley, se complètent à merveille, sans querelle, toujours à l’écoute et complices. Leurs liens et leur amour se développent au fils des pages. Je note des caractères intelligents et peu belliqueux, des scènes constructives, des situations sensuelles et érotiques. D’une manière générale, cette histoire est bien construite et agréable.

J’ai particulièrement aimé le contexte du récit : cette campagne éloignée de la ville est fort attrayante, le château et le domaine de Strone Bridge sont malgré tout accueillants. Les fantômes évoqués sont de douces évocations. La découverte de cette contrée, de ses habitants et des amoureux est savoureuse. L’auteure, Maguerite BAYE, a voulu créer un ensemble équilibré avec des obstacles crédibles, une pointe de mystère quant au passé d’Innes. C’est plaisant.

Un autre point positif est la correspondance de Mme HERA qui pimente la rencontre et qui donne des indices supplémentaires sur l’esprit de la société à cette époque. Il n’y a pas de questionnement quant à l’auteure. J’aurais aimé un peu de suspense ou une exploitation supplémentaire de cette information.

Je retrouve le même fil conducteur et la même intrigue à chaque romance historique et celle-ci m’a convaincue. Un bon moment de lecture.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡

Je remercie l’auteure, l’éditeur et le blog NETGALLEY pour ce service de presse.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :