Mes lectures pour Novembre/Décembre 2021

Cet article est l’occasion de m’inscrire dans un futur parcours de lectures mais aussi il me permet de ressortir mes plaisirs de lectures passées. N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour faire vos propres découvertes…

Inscrite sur NetGalley, je me suis constituée une petite liste de romances de Noël. J’aime bien participé au Challenge Cold Winter… Pourquoi pas cette année encore ?

Challenge ou pas challenge, ces romances sont programmées (elles m’ont été offertes en service de presse). Voici quelques titres que je chroniquerai prochainement :

  • Rendez-moi Noël de Juliette BONTE.
  • Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons d’Alex KIN. J’ai sélectionné cette histoire pour le résumé et pour les critiques (très positives) des autres romans d’Alex KIN, l’occasion pour moi de découvrir sa plume et son univers.
  • Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés d’Emily BLAINE. Emily BLAINE, c’est mon chouchou des romances (estivales ou de Noël). Je dévore la plupart de ses derniers récits et je craque à chaque fois sur mes sélections. J’espère que ce rendez-vous sera à la hauteur des précédents : Un peu plus d’amour que d’ordinaire ou La crêperie des petits miracles.

Et puis d’autres titres que j’ai piochés sur différents blogs :

  • Faire une virée à deux de Johanna ROMERA : pour un avis enthousiaste. Pourquoi pas ? Je ne connais ni l’auteure, ni le résumé… mais cette chansonnette pourrait certainement me séduire.
  • Comment bien rater son mariage à Noel de Lucie CASTEL : encore une valeur sûre, à mon goût. J’ai été charmée par La guerre des papilles et par Pas si simple (coup de coeur). Donc, je ne peux résister à l’attrait de cette nouvelle histoire…
  • Noël au café du bonheur de Lucy DIAMOND. J’ai lu Rendez-vous au café du bonheur… alors je suis tentée par ce denier opus. J’avoue ne pas avoir grand souvenir du premier livre mais, en relisant ma chronique, j’ai noté que tout me plaisait bien dans ce café… alors ?
  • Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige de Sophie JOMAIN. Ah… Sophie JOMAIN (soupir) ! Là encore, je note une valeur sûre qui sait me prendre par les sentiments… Romance (donc) adoptée.
    Cependant, j’avoue que le cadre et le titre me freinent un peu et me laissent perplexes. Je lui donne sa chance parce que l’auteure sait me dérouter et… surtout… m’enchanter. Rappelez-vous : Tu entendras le bruit de l’eau (dans la Baie de Somme que j’aimerais tellement visiter depuis cette histoire) et mon coup de coeur : Fais-moi taire si tu peux !

Deux nouvelles parutions me font de l’oeil :

  • Le 20 octobre 2021 : La toute petite reine d’Agnès LEDIG, que je vais bientôt commencer…
  • J’ajoute à cette sélection la suite d’une série, Les Détectives du Yorkshire de Julia CHAPMAN. J’attends le tome 7 avec impatience, le 25 novembre 2021. Le dernier opus a pour titre Rendez-vous avec la menace. Je suis très très accro à cette série (une fois n’est pas coutume) et depuis sa sortie, je ne manque aucun titre. Les enquêtes sont sympathiques mais l’intrigue commune à tous les livres (la relation entre Samson et Delilah, sans parler des aventures de son chien) est tout à fait passionnante… J’ai vraiment hâte de me jeter dans cette menace. Les deux derniers tomes ont été des COUPS de COEUR ou presque : Rendez-vous avec la ruse (tome 6) et Rendez-vous avec le danger (tome 5).

Je vous souhaite un bon mois de novembre, de très belles lectures et d’adorables coups de coeur ! Bien livresquement.

A LA PAGE DES LIVRES.

5 réflexions sur « Mes lectures pour Novembre/Décembre 2021 »

Les commentaires sont fermés.