Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons de Alex KIN

Je remercie les éditions HARPER COLLINS, ainsi que l’auteure, Alex KIN et NetGalley pour cette lecture. C’est très volontiers que je suis entrée dans cette romance de Noël.

Le résumé des éditions HARPER COLLINS – 06 octobre 2021 : Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève  ? Ça en ferait rêver plus d’une  ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine  ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer  ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer… 

Je n’ai pas été passionnée par cette lecture. Dès les premiers chapitres, j’ai senti un petit manque : l’héroïne ne sort pas de son deuil qui revient en force tout au long de la narration. La problématique n’évolue pas, quelques répétitions sont redondantes, c’est dommage.

Ce roman présente une galerie de personnages masculins et féminins : une jeune héritière au bon coeur (un bon point pour cette belle personnalité), une héroïne faible et qui manque de confiance en elle (J’avais envie qu’elle progresse davantage), une célébrité charmante (mais qui ne m’a pas charmée), un valet serviable (neutre), son compère plus rebelle (pas très convaincant), un hautain et riche hôte (stéréotypé), une écervelée prête à séduire la vedette (on ne lui trouve aucun attrait)… Bref, les portraits sont un peu clichés et convenus. J’espérais quelques évolutions qui sont faibles et attendues. C’est dommage…

L’histoire manque d’émotions. Je n’ai pas adhéré à tous les échanges et à tous les bavardages. Certains m’ont paru insupportables ou fort peu convaincants. J’ai levé les yeux au ciel, j’ai soupiré parfois. Un peu énervant !

C’est dommage car j’avais lu de très bons éloges de cette auteure que je ne connaissais pas. Je ne suis pas fan.

Mon évaluation : ♥ ♥ 1/2 ♥

Une réflexion sur « Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons de Alex KIN »

Les commentaires sont fermés.