Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige de Sophie JOMAIN : JOYEUX NOËL à tous !

Le résumé des éditions CHARLESTON – 19 octobre 2021 : Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredele et paysages enneigés, ici c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés. Saint-Barthélemy c’est 24 km2 perdus au milieu des Caraïbes, l’île de tous les possibles et des rencontres les plus inattendues.

J’en sais peu sur l’histoire, la problématique de l’héroïne, le contenu de l’histoire. Pourtant, ce sont les yeux fermés que je me plonge dans ce romans de Noël. Avec Sophie JOMAIN, j’ai peu de chance d’être déçue. Cette auteure fait partie de mes chouchous. Je suis prête pour vibrer, pour vivre des émotions… mes copines blogueuses ont été convaincues, je peux leur faire confiance.

Chapitre 1 : Rosalie Ernst n’est plus en Alsace. Elle vit sur l’île de Saint Barthélémy. Donc, pas de chocolat chaud, pas de neige, pas de jolies décorations, encore moins un épicéa ! Ce n’est pas le bagne, quand même mais… le défi pour Sophie JOMAIN ? Nous apportez magie, bonheur et impression de vivre un moment unique… à Noël.

Quelques chapitres plus tard : Rosalie a rencontré Santa Claus, ses lutins et mère Noël… impossible ! Vraiment ? C’est avec humour et un clin d’œil particulièrement amusé que l’auteure nous emmène dans son monde. Sophie JOMAIN nous fabrique une histoire de renaissance loin de la métropole avec des personnages hauts en couleurs, charmants. Et les miracles de Noël, me demandez-vous ? Ils sont aussi présents ; je les ai acceptés sans une once de scepticisme… car… tout le monde le sait : à Noël, tout est possible, y compris les vœux les plus fous.

L’histoire pétille, les personnages sont dynamiques, le cadre est conforme à mes représentations. Je revois des paysages que j’ai croisés : ils remuent des souvenirs. La romance est toute mignonne, conforme à ce que j’attendais, ni plus, ni moins. Le livre se lit presque d’une traite. A la fin, je ne peux que m’exclamer « JOYEUX NOÊL ! » et que la fête soit réussie pour chacun(e) de vous. Que vos rêves se réalisent ! Que ces moments vous apportent le bonheur et la paix ! Profitez bien…

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥