Challenger Cold Winter 2022-2023 : Le menu MAGIE de NOËL

J-20 : Noël est si proche… que je sens cette fête arriver par l’ambiance, les lumières, le froid, l’esprit…

Pour le dernier menu MAGIE de NOËL, j’ai tenté l’aventure tout en questionnant ma PAL et la réserve de livres que j’ai constituée depuis le longs mois (de longues années…). J’opte donc pour des romans qui m’ont un jour touchée (une chronique, une couverture, un titre, un résumé…). Je vous présente la liste que je pense lire :

Pour le Calendrier de l’Avent : surprise… Ce sera Le Pays au-delà des mers de Christina BAKER KLINE. Je ne sais plus ce qui m’avait attiré dans cette enveloppe ou le résumé… Je pars les yeux fermés, donc !

Pour un CHANT De NOËL, je choisis Juste à côté de moi de Catherine CARQUAIN. Là encore, je pars vers l’inconnu… Je ne me souviens plus du détail qui m’avait poussé à inscrire ce roman dans ma PAL. Le titre ? La couverture ? Le contenu ?

Pour la COUPE de CHAMPAGNE, je choisis un auteur qui représente pour moi une facette de la romance : Nicholas SPARK. La couverture de Fais un voeu invite le lecteur à s’imaginer l’histoire dans un contexte de Noël, de magie et d’espoir…
Mais aussi, Lorraine FOUCHET avec son roman Couleur Champagne. Cette sélection, je la choisis pour son lieu (Epernay), pour son contexte (autour du Champagne), pour sa double temporalité et pour le rêve devenu réalité.

Je vérifierai si toutes ces lectures correspondent à mes attentes et aux titres des sous-catégories de ces beaux menus.

Bon challenge ! Bientôt, mes avis et mes chroniques…

Bien livresquement.

Publicité

5 réflexions sur « Challenger Cold Winter 2022-2023 : Le menu MAGIE de NOËL »

Les commentaires sont fermés.