Une page se tourne. Nous quittons 2022 pour entrer dans une nouvelle ère : 2023.
L’année sera riche (je l’espère du fond du coeur), au moins de livres et de pages à dévorer. Je vois d’ici les titres notés, ceux à venir… ma PAL qui se remplit et s’enrichit. Je suis impatiente de tout découvrir.
Tous mes voeux :
Je vous souhaite pour cette nouvelle année de passionnantes lectures : qu’elles nous apportent plaisir, émotions et distractions. Qu’elles soient nourrissantes, intéressantes, amusantes, intellectuelles ou délirantes.
Je souhaite une longue vie à vos blogs sur lesquels je me réfugie pour trouver l’inspiration, pour piocher des idées, pour lire des avis qui sont proches ou éloignés des miens (vive la diversité !), pour me détendre…
Je vous souhaite des tas de partages : soyons boulimiques de commentaires, d’idées, d’expériences livresques. Consommons sans modération ce plaisir, ces lectures, ces refuges de l’esprit.
Je vous souhaite d’être riches de rencontres avec des personnages et des lieux qui ne sont parfois accessibles que dans les livres.
Je vous souhaite de vous amuser… de trembler… de rire… de pleurer (aussi). Pressentons comme il sera bon de sentir toutes ces sensations à travers des mots, des lignes et des pages. Je vous souhaite de vibrer avec des livres dans les mains (et pour les autres moments aussi… 😜)
Mon bilan :
J’ai passé une année 2022 moins dense que les précédentes. J’ai l’impression d’avoir réduit mon rythme de lecture avec un passage, en été, en creux : j’ai perdu une certaine motivation, accaparée par des soucis et sans doute quelques surmenages professionnels. J’espère que 2023 m’apportera davantage.
Je n’ai lu qu’une soixantaine de romans (soixante-six, si je compte bien…) même si je reprends, en ce moment (avec le Challenger Cold Winter) un rythme beaucoup plus soutenu et qui me convient mieux.
Mes principaux coups de coeur concernent les romans liés à la seconde guerre mondiale…





ou le passé… (les secrets du passé sont toujours mes préférés !)…


ou… forcément… quand les émotions sont intenses et vraies...



Je suis encore une éternelle romantique et rêveuse : j’espère que je trouverai de quoi nourrir mes aspirations.
Je remercie…
J’ai tant de promesses de lectures que je guette chaque sortie et chaque publication : celles de Ruta SEPETYS, de Sophie JOMAIN, de Virginie GRIMALDI, de Kate QUINN, de Julia CHAPMAN, d’Olivier NOREK, de Laurence PEYRIN, de Mathieu MENEGAUX, d’Agnès LEDIG, … et tant d’autres auteurs : je vous remercie Mesdames et Messieurs pour votre travail et pour vos oeuvres.
Je remercie aussi mes partenaires de lecture, notamment NetGalley et tous les éditeurs qui me font confiance en me confiant les services de presse.
Je remercie tous mes alter égo de lecture, aussi diversifiés, différents et fourmillants qu’ils soient : blogueurs, visiteurs, anonymes, ami(e)s, copine(s). Vous m’inspirez et me guidez ! C’est super chouette.
Passez donc une très belle année… A très bientôt.
Je te souhaite une merveilleuse année !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci : bonne année à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite également une belle année 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite également une belle année pleine de lectures passionnantes.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci… J’espère continuer mes découvertes et surtout prendre plaisir à lire et à chroniquer.
A très bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite une très belle année.💖
J’aimeAimé par 1 personne
Je te remercie. Je te souhaite aussi une belle année 2023 riche en lectures et en coup de cœur !
A très bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup à toi. A bientôt 😘.
J’aimeAimé par 1 personne