Orgueil et préjugés : BD – Tome 3 Pemberley de AURORE

Dans le cadre du CHALLENGE 2023 sera classique, je termine la série Orgueil et Préjugés de la célèbre Jane AUSTEN, mis en images par AURORE.

J’ai été heureuse de me replonger dans cette magnifique histoire d’amour… même, si comme je vous le disais précédemment ici (tome 1 : Les Cinq filles de Mrs BENNET) et là (tome 2 : Rosing Park) je ne suis pas une grande connaisseuse de BD… loin de là…

Cette expérience me donne très envie de relire le roman d’origine et d’en apprécier toute l’intrigue.

Ici, dans la version imagée, dont les principales étapes sont assez justement respectées, il m’a manqué l’émotion des personnages, l’ampleur des erreurs commises par les principaux protagonistes et toute la manipulation des personnages pour se faire pardonner et aimer pour leurs véritables valeurs.

Cette adaptation est assez bien dirigée vers les jeunes adolescent(e)s qui voudraient connaître l’histoire sans pouvoir encore entrer dans cette littérature fine et pleine d’esprit. Une première entrée, d’ailleurs, qui donne le bon ton et l’essence première des personnages.

De mon côté, il me manque toujours les mots (plus que les images), la finesse des textes et la prose de l’auteure.

L’expérience BD fut agréable, presque trop vite parcourue et terminée… J’ai été très heureuse d’ouvrir mes horizons de lecture. Merci à mon inspiratrice ! Elle se reconnaîtra…

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

2 réflexions sur « Orgueil et préjugés : BD – Tome 3 Pemberley de AURORE »

  1. Je t’avoue, je n’ai toujours pas enchainé avec le deuxième ! Par contre, je me suis amusée à relire le roman en m’arrêtant précisément à la fin de la narration de la première bd. Ah quel plaisir de retrouver la plume de Jane Austen, un bonheur !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.