La captive de l’Ecossais de Laura Black

Voici une romance historique qui se démarque des autres.

La captive de l’Ecossais de Laura BLACK est une narration riche, présentant plusieurs personnages qui évoluent au fil des pages. Principaux ou secondaires, ils sont intéressants à suivre ; personne n’est délaissé. Chacun a un vécu, un passé, des actions, des buts et des motivations. Ils se confrontent. L’attention n’est pas canalisée sur les deux héros, une place est réservée à la nourrice, à la mère, à différents guerriers…

La captive de l'écossais.jpgLe couple formé par Enéa et Calum est uni et ils sont séduits dès les premiers instants de la rencontre. Il n’y a pas, dans cette romance, de fuites et de détours, ni de jeux de chat et de souris. Les deux sont au clair avec leur amour. Restent à résoudre ces situations inextricables de mariage forcé, de captivité et de vengeance de clans.

Laura BLACK m’a charmée pour le contexte conflictuel, pour ce lien fort entre Enéa et Calum et par ses portraits uniques et vivants qui cheminent en parallèle. J’ai été étonnée par la tournure de cette romance, par son évolution et par sa sincérité.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Le résumé des éditions HARLEQUIN :

En rejoignant le clan des Mac Cleod pour fuir le mariage forcé auquel son père, le laird des Mac Dougall, veut la soumettre, Énéa n’avait qu’une idée en tête : retrouver sa mère, dont on lui a toujours caché l’identité. Elle n’imaginait pas une seconde que leur chef, le charismatique Calum, désireux de provoquer ses ennemis, ferait d’elle sa prisonnière. Mais Enéa refuse d’être réduite à un objet de représailles entre les deux clans ! Maintenant qu’elle a découvert qui elle était, une force nouvelle l’anime. Retenue captive au château des Mac Cleod, elle espère bien déjouer le sort que le troublant laird lui réserve…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :