Quatre saisons de fiançailles

Le thème ? Le mariage. Nora ROBERTS est une auteure que je découvre. Elle me rappelle Sarah MORGAN. Quatre héroïnes, quatre amies unies depuis l’enfance, quatre livres pour décrire des déclarations d’amour.

Elles travaillent toutes les quatre pour Voeux de bonheur, une entreprise organisatrice de mariages. Mac (du 1er tome) est photographe, Emma (du 2ème) est fleuriste. Leur aventure est similaire. Elles rencontrent l’homme idéal, luttent quelque peu (la resistance est faible!) contre cette découverte.

Epaulées et guidées par l’amitié, nos belles vont vivre une belle déclaration d’amour, une mémorable demande en mariage (la scène que j’ai préférée pour les deux histoires).

Que dire de plus ? C’est romantique. C’est charmant, très fleur bleue, à peine mystérieux. Ces livres se lisent sans questionnement. C’est sans surprise qu’on quitte nos personnages, heureux (heureuses) pour eux.

L’histoire d’Emmaline m’a parue un peu dénuée d’obstacles, linéaire, trop stable ; celle de Mac plus pimentée en raison de la présence de la mère immature. Carter, le professeur est aussi plus imparfait et donc plus adorable et séduisant. Bref, des lectures qui se parcourent rien que pour le plaisir de rêvasser.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ avec un mini mini ♡ supplémentaire pour le premier tome (la joie de la découverte !)

Le résumé des éditions J’AI LU (1er tome) :

Mackensie, Emmaline, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée ; aujourd’hui, elles dirigent Vœux de bonheur, une entreprise qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne connaît le bonheur que par procuration. Jusqu’au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d’une future mariée… Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d’elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre ?

6 réflexions sur « Quatre saisons de fiançailles »

    1. Tu tombes pile sur une série qui évoque 4 amies… cette série saura-t-elle te charmer ? Je pense que le résumé donne une idée du contenu. Les Sarah Morgan sont certainement mieux construits coté intrigues et obstacles.
      J’ai aussi tenté l’expérience. Je sais ce que j’y trouverai la prochaine fois que j’ouvrirai un livre de Nora Roberts. Dans tous les cas, j’irai toujours vers ceux qui ont le plus de commentaires élogieux pour être sûre d’entrer dans une histoire un peu passionnante. 😁😁

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.