La librairie des rêves suspendus d’Emily BLAINE

Le résumé des éditions HARLEQUIN :

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…  

Dernière chronique pour ce Challenge Netgalley 2019.

J’aime beaucoup les histoires d’Emily BLAINE. Celle-ci n’échappe pas à cet engouement. J’adoorrrre… 😍

Le contexte est un vrai plaisir : une librairie vieillotte, une amoureuse des livres, quelques références et titres de temps à autre. Deux personnages intéressants : un comédien à fleur de peau, hanté par une colère cyclique et Sarah, timide, qui n’a pas trouvé l’âme soeur. Leur relation est explosive puis elle s’adoucit et les équilibre l’un et l’autre. C’est beau et adorable.

Les personnages secondaires ont une importance dans l’évolution des deux principaux. Ce sont mêmes les piliers et les moteurs de leur réussite. Ce récit est touchant. Il est bien construit. Les causes de leurs tracas sont plausibles et tout à fait réalistes.

Bref, une lecture qui m’a beaucoup plu, qui m’a touchée. Un rêve parfait les yeux ouverts. Un sentiment bien positif pour ce nouveau roman d’Emily BLAINE. A découvrir.

Tous mes remerciements pour ce SP aux éditions HARLEQUIN, à l’auteure et à Netgalley.

3 commentaires sur “La librairie des rêves suspendus d’Emily BLAINE

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :