Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman

J’adore cette série. Ce 5ème tome ne va pas contredire ce sentiment, bien au contraire.

Deux détectives dynamisent ces investigations : Delilah et Samson. Ce duo est brillant. Dans Rendez-vous avec le danger, les deux compères ne se séparent pas. Quelle que soit la galère, ils affrontent les dangers ensemble : un meurtre au faux airs d’accident, le vol de moutons, un suicide suspect… Dans la première partie, l’enquête est centrée sur la foire à bestiaux de Bruncliffe. Dans la seconde partie, la meilleure, on retrouve des personnages clés des détectives du Yorkshire : Nathan, Ida, le passé de Samson et cette relation unique entre les deux héros, plus intense que jamais.

Comme pour les précédentes aventures, j’aime les scènes qui s’entrecroisent, les intrigues qui font monter la tension, les relations sociales mais aussi intimes, le contexte campagnard. J’apprécie aussi que chaque histoire ait sa conclusion et son dénouement. Je suis ces intrigues pour la progression des personnages au fil des tomes. Le suspense est bien entretenu puisque j’attends toujours de lire ce qui menace Samson au-delà de sa vie dans le Yorkshire.

Il règne dans ce monde une bienveillance, une complicité et une communauté plaisante et apaisante.

Bref… un très bon point pour Julia CHAPMAN et ses romans. Bravo pour sa plume et ses épisodes que j’ai plaisir à suivre.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ ♡

Le résumé des éditions ROBERT LAFFONT (28 novembre 2019) : À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué…
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !

Merci au blog NETGALLEY, aux éditions Robert LAFFONT, à l’auteure pour ce SP. Un bon moment de lecture, sans faille !