Chère Ella… de Rebecca Yarros

Aujourd’hui, je choisis de ne pas montrer la couverture de cette romance. Elle ne reflète pas le contenu du livre. Je pense que l’auteure et l’éditeur auraient pu trouver une illustration plus parlante. Par contre, le titre a plus de signification.

Chère Ella… Une correspondance. Des lettres publiées dans le désordre, au gré des événements. Quels événements ! Beckett, surnommé Chaos, est un soldat sans attache. Ella est une jeune mère célibataire de deux enfants, des jumeaux, Margaret et Colton. Chacun transporte ses fardeaux. Dans la vraie vie, ils sont indépendants mais cabossés. Par écrit, ils se lient et se confient jusqu’à faire naître la confidence et l’amour.

Les lettres arrivent. Elles introduisent chaque chapitre. Passé et présent se répondent. Ce procédé d’écriture m’a charmée. J’ai appris à connaître chaque personnage par les mots qu’il utilise pour se définir et pour décrire ce qu’il expérimente.

Chaos quitte l’armée. Il intègre la vie civile sous l’identité de Beckett. Sa mission ? Prendre soin de la sœur de son meilleur ami. C’est un début classique, presque cliché. Pourtant l’auteure le fait sien et nous l’offre avec une réalité touchante.

Ella mène un combat contre la maladie de sa fille. Toute une palette de sentiments nous sont décrits. Les étapes sont déchirantes. Cette histoire est prenante. C’est un récit qui marque mon esprit, une aventure comme on les rejette, tellement elles font souffrir. Je ne pense pas l’oublier de sitôt. L’espoir est cependant le fil d’Ariane de ces destins.

J’ai espéré que tout se terminerait bien, comme dans toutes les romances. Le réalisme de ce livre est au rendez-vous. Vous n’en sortirez pas indemnes. Ne vous fiez pas aux apparences…

Tous deux se soutiennent avec la force du désespoir. Bien sûr, une histoire d’amour va naître mais il s’agit aussi de complicité, de tendresse, de liens forts. Je trouve que chaque page est écrite avec conviction. J’ai vécu ce roman, sans ignorer qu’il s’agit d’une fiction, avec des émotions et des pincements au coeur. Les âmes sensibles sont même susceptibles de verser leur petite larme, tellement Rebecca YARROS va loin dans les épreuves et les obstacles.

Verdict ? Ce roman est bien construit, conçu comme toutes les romances avec des qualités en supplément. Le contexte est dur. Le dénouement a cette pointe de réalisme qui ne laisse pas indifférent. La plume est de qualité. Si les personnages me rappellent d’autres profils, ils conservent des désirs et des objectifs qui sont probables. Ce qui me touche particulièrement, c’est la destinée imprévisible de cette jolie famille, ces relations qui dépassent celles du sang. Bravo à l’auteure !

Encore une fois, je suivrai Rebecca YARROS avec un grand intérêt. Il est tout à fait probable que j’achèterai son prochain roman.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ ♡

Les éditions EMOI (6 novembre 2019) : Le temps d’une lettre, Beckett, soldat américain en mission au Moyen-Orient, oublie les horreurs du quotidien. Et même s’il ne la connaît qu’à travers leur correspondance, il tombe sous le charme d’Ella, la sœur de son meilleur ami. Lorsque celui-ci périt au combat, il demande à Bennett de veiller sur Ella. Car la jeune mère célibataire de deux enfants se démène depuis que sa petite fille a été diagnostiquée d’un cancer.
Fidèle aux dernières volontés de son ami, Beckett vient prêter main forte à Ella. Hanté par le poids de la culpabilité, il ne lui révèle toutefois pas qui il est. Mais plus il se rapproche d’elle, plus la vérité risque de le rattraper… 

2 réflexions sur « Chère Ella… de Rebecca Yarros »

Les commentaires sont fermés.