Ne t’enfuis plus de Harlan Coben

J’ai aimé l’action dans ce roman. Les chapitres sont remplis de suspense et de surprise. Il est haletant. Comme le père, nous sommes inquiets face à cette situation cauchemardesque. Rencontrer inopinément sa propre fille mendiante et sous drogue, dépendante et soumise, est forcément inimaginable et inquiétant. Des mois d’absence qui se soldent par un meurtre… Penser que Paige est coupable ou victime des assassins de son fournisseur ! Insupportable.

Cette histoire nous présente plusieurs intrigues magnifiquement ficelées : l’enquête du père, l’investigation d’une détective privée pour un autre cas de disparition, un gang de tueurs… Ma curiosité était chauffée au rouge. Impossible de lâcher le livre à chaque fin de chapitre.

Harlan COBEN est un auteur qui mérite sa réputation. Il sait monter un scénario, écrire des scènes. Un immense bravo pour son écriture.

Pourtant, la chute n’est pas tout à fait celle que j’attendais. Le complot est à grande échelle alors que je l’imaginais à la taille de cette famille, intime et étroitement lié au secret caché. Cela me perturbe que cette situation ne découle par directement du choix des personnages… La disparition de la fille se solde par un revirement positif et assez rapide. Le bonheur revient dans cette famille… J’avais prédit plus de noirceur et plus de difficultés.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ et 1/2 ♡

C’est donc un bon roman policier, une lecture intense et bien rythmée. On le lit comme on le découvrirait au cinéma, plein de rebondissements. Les personnages sont intéressants et bien travaillés. La fin dédouane les acteurs et me paraît donc « facile » mais j’ai eu plaisir à le découvrir.

Le résumé de l’édition BELFOND (3 octobre 2019) :

Une SDF dans Central Park.
C’EST VOTRE FILLE.
DISPARUE DEPUIS DES MOIS.

Elle fuit, elle a des ennuis.
VOUS VOULEZ LA SAUVER.
Bien sûr, qui n’aiderait pas son enfant ?
Mais vous ignorez que la rattraper, c’est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez.
LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS.