Voyager dans un pays latin : Un coup de soleil de Serena GIULIANO

Les pieds dans l’eau (presque au moment où je vous écris…), ce roman rentre tout à fait dans le thème et l’ambiance du Sunny Summer Challenge. Cette histoire « coup de soleil » apporte un vent frais très agréable et plaisant. Je vous recommande cette lecture simple et estivale.

Mon évaluation :    1/2

J’ai aimé ses chapitres courts et rapides. Ils sont concis, entraînants. Serena GIULIANO fait valoir un rythme qui sied bien à cette histoire de rencontres.

J’ai été vite immergée auprès des personnages que j’ai découverts au fil des jours de la semaine (un client par jour) et que j’ai pris plaisir à les revoir d’une semaine sur l’autre, au gré des tâches ménagères.

Je me suis attachée à Eléonore, bien sûr, à ses jumeaux parfaits et à Laura, la jeune amie.
Certains clients retiennent mon attention plus que d’autres mais chacun à son rôle et j’apprécie la structure du roman bien construite et cohérente.

Le happy-end est attendu et bien équilibré.

J’ai eu plaisir à vivre dans une Italie gaie, aux senteurs merveilleuses et à la gastronomie qui me fait saliver. Le rendu général est parfait : je retrouve toutes les caractéristiques chatoyantes et chantantes de ce pays latin. L’histoire est ensoleillée. Même si elle ne laisse pas un souvenir impérissable quelque temps plus tard, je suis heureuse de l’avoir découverte.
Et vous ?

Le résumé des éditions Robert LAFFONT – 09 mars 2023 : À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Éléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n’a pas le temps de goûter à ladolce vita.
Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer.
Pendant qu’elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.
Mais en pénétrant dans l’intimité de ses clients, elle va s’apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée…
Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité ?
Et si un hasard s’apprêtait à rebattre toutes les cartes ?