Passeuse d’âmes : une heureuse découverte dans le monde de l’auto-édition !

Vous aimez les romans fantastiques et mystérieux ? Vous adoreriez comprendre le passage entre la vie et la mort ? Vous avez un faible pour les histoires romantiques, l’humour ?  Vous voudriez découvrir d’autres auteurs ? Et pourquoi pas ce livre auto-édité ?

Mon avis copie

Je crois que je viens de dénicher une perle. Ce récit, forcément, vous plaira si les critères ci-dessus sont les vôtres ! Je vous laisse découvrir mon avis… car j’ai littéralement flashé sur ce monde mystique, cette écriture directe et la plume légère de Lyn A. LEWIS

On peut être sceptique lorsqu’on s’empare d’un livre auto-édité. Le futur lecteur peut se poser multiples questions : pourquoi cette histoire est-elle dans l’ombre ? Un éditeur n’a-t-il pas failli à son travail lorsqu’il est resté indifférent à ce roman ? Pourquoi l’auteure la passeuse d'âmesn’entreprend-elle pas plus de démarches pour faire entrer son histoire dans le monde éditorial ?

Je me questionne et j’ai vraiment l’impression que cette histoire, Passeuse d’âmes, ne va pas stagner longtemps dans l’indifférence. Impossible de ne pas être attiré par ce mince espace entre la vie et la mort !

Mon résumé :

Notre monde contemporain semblerait être peuplé d’êtres invisibles. Erine, l’héroïne, les perçoit : elle les rencontre, les emprisonne parfois, les guide aussi… Avec une pointe de dérision et d’humour, cette jeune femme ne se prend pas trop au sérieux. Elle tient une librairie ésotérique, loin des sentiers battus. Elle s’épanche parfois sur les épaules de son meilleur ami, Ian. Elle devient la coéquipière de Clayton. L’un est mystérieux et ténébreux, l’autre est séducteur et ambulancier. Chacun a ses qualités et de désirables atouts bien narrés !

Mon avis :

J’adore ce petit roman : un condensé de plaisirs et de fantaisies. Les chapitres sont courts, rythmés, racontés à différentes voix. Il est addictif, mystérieux, avec une pointe de suspense à chaque partie. Les descriptions ne sont jamais longues, elles sont davantage spontanées, imagées, rapides. Ce livre est très bien écrit. L’histoire est originale. Les personnages sont très sympas. Les rebondissements arrivent à point : aucun ennui dans ce livre. J’en redemande plutôt et j’attends avec impatience les futurs événements !

Un petit hic… pourtant ! Arriverais-je à attendre la suite ? Je suis déçue d’être dans les premières à le découvrir. En général, j’aime commencer une saga lorsque celle-ci est terminée, comme ça, je n’ai pas à subir l’attente interminable entre les différents tomes. Je voudrais brûler les étapes et me jeter, tout de suite, dans le second opus… Aïe ! Ca va être dur de patienter…

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Un coup de CŒUR pour Passeuse d’âmes pour plusieurs raisons :

  • parce que, promouvoir un livre auto-édité, c’est pour moi, l’occasion de motiver et de stimuler les auteurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Je suis sûre que les autres lecteurs (lectrices) vont être enthousiasmé(e)s par ce récit.
  • parce que le style de Lyn A. LEWIS correspond à une écriture moderne, vivante, rapide et j’aime cette plume.
  • parce que j’ai dévoré cette aventure, elle m’a passionnée, elle me donne envie d’aller à la découverte d’autres tomes, sans ennui, sans peur… Entre mes lectures, je pensais aux personnages. J’étais impatiente de les retrouver.
  • parce que le récit n’est pas tellement prévisible. Bien sûr, côté cœur, le lecteur sent automatiquement les attraits que les uns exercent sur les autres. Mais le déroulement de l’histoire est surprenante, nouvelle et tout est permis dans ce monde de passage, de vie et de mortC’est sublime !
  • Ce livre est une de mes premières rencontres avec l’auto-édition. Je pensais cela impossible… Aujourd’hui, cette expérience est inoubliable et enrichissante. Elle me donne de l’espoir. Elle m’émeut. Elle me donne envie de nouvelles rencontres : je pourrais devenir la chasseuse de pépites littéraires, non ?!?

En bref : Testez cette aventure magique. Elle est envoûtante et agréable. Je suis heureuse de vous la soumettre… Bonne lecture !

A très bientôt pour vos avis

A la page des livres.