Alpha & Omega de Gilles Milo-Vacéri


Depuis quelques mois, j’ai envie de découvrir cet auteur : Gilles MILO-VACERI. Sur Simplement.pro, j’ai sollicité les Editions du 38 pour lire Alpha & Omega. Ce roman est une romance sur une trame de suspense, semi-policière.

Voici mon avis.

Le résumé des Editions du 38 :

Alpha & OmegaLorsque Marco Stenzza, champion de Taekwondo, apprend que sa mère est sur le point de mourir, il est déjà trop tard. Cependant, en vidant l’appartement de la défunte, il a la surprise de trouver une convocation chez un notaire. C’est ainsi que Marco se découvre co-héritier d’une maison avec la jolie Aurélia Massard d’Espan, cadette d’une noble et riche famille.
Dès qu’il la voit, il tombe fou amoureux d’elle. Hélas, la jeune femme est déjà fiancée à un Prince libanais. Quand Hugo, le père de la belle héritière, le recrute comme garde du corps, Marco n’est pas au bout de ses surprises. Entre amour et haine, il ignore que cette rencontre qui ne doit rien au hasard lui fera vivre des aventures explosives, au péril de sa vie.
Une romance pleine de suspense et de rebondissements qui vous entraînera au bout du monde.

Un style d’écriture direct

La plume de Gilles MILO-VACERI est simple et directe. Elle est assez explicite. L’auteur va droit au but. Les mots traduisent les sentiments et les pensées sans détour.

Le livre est bien construit. Il est logique. Tout se déroule avec cohérence et intelligence. Il est impossible de prévoir les aléas de la vie de Marco. Cependant, avec la quatrième de couverture, une partie importante du roman et de la narration nous est dévoilés.

Une histoire agréable : voyage, rebondissements, bons sentiments

Les personnages principaux (Marco, Aurélia, Jean, Hugo, Alex…) sont dépeints explicitement. Je les classe vite dans la catégorie « bons » ou « mauvais ». Les uns comme les autres restent fidèles à notre première impression ; leurs actes sont le reflet même de leur bienveillance ou de leur trahison. On soupçonne assez vite leurs motivations et le fond de leurs pensées.

Les événements sont nombreux. Ils s’enchaînent avec rapidité. Pas d’ennui dans ce récit. Quelquefois, l’idée me vient que le sort s’acharne. Mais Marco s’en sort très bien : c’est un héros, bien épaulé, honnête et intelligent.

Taekwondo : une passion pour l’auteur ?

Les scènes de combat sont décrites, selon moi, avec la précision d’un expert. Elles sont certes courtes, mais j’ai l’impression que les connaissances de l’auteur sont bien développées et que la passion est là.

En bref…

Ce roman se lit rapidement. Les rebondissements s’enchaînent. L’ensemble est bien bâti. C’est un moment agréable.

Alpha & Omega nous entraîne dans une aventure remplie de péripéties où Marco, le personnage principal, se tire de toutes les situations. Il est plein de bonnes intentions, déterminé et dévoué.

Il m’a manqué un contexte enrichi, des descriptions plus profondes, un soupçon d’implicite pour éveiller davantage mes émotions et une pointe de mystère.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Je remercie les Editions du 38, l’auteur, Gilles MILO-VACERI et le site Simplement.pro pour cet envoi de service de presse.

Bien livresquement.

A la page des livres

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :