Suspecte malgré elle : entre Chick-lit et policier ! Toujours un bon moment…

Céleste Eagan est une nouvelle héroïne qui ne manque pas de punch ! Atypique, elle nous entraîne dans sa vie mouvementée, à travers une enquête saupoudrée d’humour, avec des indices qui l’accusent, mais un enquêteur qui veille habilement sur elle.

Lorsque j’énonce l’humour, vous pensez situations rocambolesques ? Oui… mais pas seulement ! Céleste a l’art et la manière de fourrer son nez partout, elle déniche les preuves malgré… elle. Elle est cible, victime, accusée et innocente. Elle amuse, elle attendrit, elle séduit, elle vit une existence explosive. En quelques jours, son monde se chamboule. J’apprécie cette succession de questionnements existentiels et cette investigation policière semée d’embûches.

Céleste Eagan fait partie de ces nouvelles héroïnes qui sont loin des stéréotypes féminins. Imparfaite, obstinée, bienveillante, on retrouve forcément une part de soi-même dans cette description fantasque. On l’aime, elle nous attendrit et nous ne sommes pas les seul(e)s à tomber sous son charme…

La romance est toute simple, toute en séduction et en charme délicat. Pas de scènes torrides, juste une découverte de soi-même… L’écriture est délicatesse, sourire et bonne humeur.

L’auteure, Emery HARPER, fait un premier coup d’essai réussi avec ce premier tome des aventures de Céleste Eagan mène l’enquète. Je pense que sa plume va se développer et s’affiner. Je la suivrai avec attention et plaisir… Vite, la suite car je suis bien curieuse de voir la métamorphose de notre nouvelle héroïne !

Mon évaluation : ♥♥♥ et 1/2 ♥

Le résumé de l’éditeur COLLECTION INFINITY

suspecte malgré elle.jpgPas plus tard que la semaine dernière, j’étais une mère célibataire et prof d’art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j’étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d’actrice principale à temps plein au théâtre du coin.
Tout a changé quand j’ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s’est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J’ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m’a valu, c’est d’éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j’espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.
À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j’avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante… elle sera terminée.

NetGalley

Je remercie le service de presse, via NetGalley, ainsi que l’éditeur et l’auteure pour cette lecture en avant-première. Quel plaisir de se faire plaisir ! Merci…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :