Te revoir à Penn Avel de Marjorie Levasseur

Beaucoup d’humanité et de bienveillance dans ces 250 pages. Un presque coup de cœur… Je vous le conseille, vraiment.

 Te revoir à Penn Avel est un roman comme je les aime. J’y trouve des personnages simples, quelque peu malmenés par la vie, avec des problématiques liées à la famille. Des secrets à peine voilés que l’on suspecte avant de les connaître parce qu’ils te revoir à Penn Aveltransparaissent dans leur vie quotidienne.

Une maison de briques et de brocs, la solitude, un vieux sans-abri qui défend bec et ongles une jeune femme en pleine agression. D’où leur vient cette volonté de sauver l’autre envers et contre tout ?

Les personnages de Marjorie LEVASSEUR sont beaux, humains, profondément tournés vers l’autre. L’auteure tire les ficelles telle une magicienne, elle veut les pousser à bout pour qu’ils nous dévoilent toute la bienveillance et l’humanité rayonnante qui les habitent.

C’est un véritable plaisir de lire un tel roman. Je comprends que la fin d’un livre est synonyme de déchirement pour l’auteure, un adieu pénible, la fin d’un lien qu’elle a tissé avec tout son cœur.

En bref :

Vous l’avez compris. J’aime ce genre d’histoires, les relations trans-générationnelles, ces personnes vulnérables, ces secrets qu’on me dévoile petit à petit, avec parcimonie, cette romance toute humaine et tendre.

Ce livre m’a émue. Il m’a fait tellement du bien que je voudrais découvrir davantage les autres histoires de Marjorie LEVASSEUR.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

Le résumé de l’auteure (AUTO-EDITION)

Quatre années se sont écoulées depuis que Pauline, trente ans, est venue se terrer au Croisic dans la maison de sa grand-mère. Lors de son escapade annuelle à Nantes, elle fait la connaissance de Louis, un sans-abri septuagénaire qui la sauve in extremis d’un mauvais pas. Se sentant redevable, Pauline l’accueille dans cette grande maison. Louis est un homme mystérieux et méfiant, mais il accepte cette main tendue et se livre peu à peu à la jeune femme jusqu’à lui confier sa plus grande peine.
Pauline ne se doute pas un seul instant à quel point cet élan de générosité va changer sa vie…