Challenge NetGalley : Ensemble. Maintenant. Pour toujours. d’Emily Blaine

1ère chronique pour le premier Challenge NetGalley… Aujourd’hui, ce sera Ensemble. Maintenant. Pour toujours d’Emily BLAINE.

Ensemble. Maintenant. Pour toujoursLe résumé des éditions HARLEQUIN :

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

♥  ♥  ♥  ♥

Deux voix pour nous convaincre qu’ils seront ensemble… maintenant… et pour toujours.

Ce livre est un pur roman d’amour. Il présente les bases d’une belle relation qui s’est construite au fil du temps. Summer est fragilisée par sa famille ; Théo, par un accident. Il a fallu qu’ils se construisent chacun de leur côté pour pouvoir s’apprécier et se séduire.

L’histoire n’est pas chronologique. L’auteure nous dévoile le passé avec parcimonie. On croit Summer et Théo amis. En fait, leur amour date de toujours, sans que l’un et l’autre ne l’éprouvent avec précision et détermination.

Le présent joue un rôle de déclencheur. Il éveille des sentiments ignorés. Comme ces deux personnages profonds, on apprend à les reconnaître, à les apprivoiser et à composer avec.

J’ai été séduite par ce couple, par leur situation respective, par ces personnages secondaires qui les accompagnent et qui n’en sont pas moins attachants. L’aventure est charmante.

Emily BLAINE m’a conquise… J’en suis toute chamboulée !

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ ♥

NetGalley Challenge

2 réflexions sur « Challenge NetGalley : Ensemble. Maintenant. Pour toujours. d’Emily Blaine »

  1. j’ai beaucoup aimé ce roman 🙂 j’ai vu que c’était un dérivé d’un roman parlant de Charlotte et Jeremiah ! je vai essayer de le lire également !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.