La crêperie des petits miracles d’Emily BLAINE

Le résumé des éditions HARLEQUIN – 1er avril 2020 : Adèle a tout quitté  : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s’est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s’occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce  bastion d’humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d’affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé. 

Encore une jolie romance. On est sûr(e)s de ne pas se tromper avec celle-ci. Tous les ingrédients sont réunis : une narration à deux voix, des recettes de cuisine (discrétion assurée), un burn-out, un beau PDG, une romance tout en douceur et en charme. C’est un doux moment de plaisir et j’adore.

Emily BLAINE nous confectionne des personnages sensibles dotés de personnalités émouvantes et joyeuses. Les émotions sont garanties, des pleurs aux sourires. Chacun a son lot de joies et de peines. J’apprécie cette galerie de caractères et de profils psychologiques..

J’ai été tenue en haleine tout au long de cette histoire bien dosée. Les chapitres sont équilibrés, rapides et, sans arrêt, notre curiosité et notre attachement nous poussent toujours plus loin dans l’intrigue.

C’est parfait.

Côtés apparences, je n’aurais pas choisi ce titre, ni cette couverture mais ils représentent bien le contexte et l’univers d’Adèle : la Bretagne. Il manque dans cette couverture le principal : Arnaud Langlois qui brille par sa présence, son charisme, ses pensées et son point de vue. J’ai trouvé sa voix attachante, encore plus que celle de la cuisinière, un petit plus que je remarque.

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ ♡

Je remercie le blog NetGalley et les éditions HARLEQUIN, ainsi que l’auteure pour ce service de presse. MERCI.

3 réflexions sur « La crêperie des petits miracles d’Emily BLAINE »

Les commentaires sont fermés.