Ouverture du Challenge NetGalley : Ma première lecture

Hier, le 15 mai 2023, c’était l’ouverture du CHALLENGE NetGalley 2023. Je me suis inscrite sans connaître les propositions de lecture. J’ai donc jusqu’au 23 juin pour lire/écouter un maximum de livres/ d’audio-livres, puis les chroniquer. L’occasion est trop belle pour moi : je me lance donc. Et vous ?

Pour ma première expérience, je sors de ma zone de confort et je tente Le Bateau Fraise d’Alain LABBE.

Je lis rarement des autobiographies, je ne connais pas cet auteur, ni ce navigateur, ni cet agriculteur : Alain ABBE étant cette triple personnalité que je découvre. Mon choix est orienté par la couverture de ce roman, par le titre original et par ma gourmandise. Les fraises sont mes fruits préférés (Non, je ne suis pas enceinte !).

Les premières lignes sont poétiques, un savant mélange de voile et de saveur sucrée… C’est un roman différent, comme j’ai peu l’habitude d’en découvrir… Mais c’est un peu ça, le challenge : sortir de son confort et tester une lecture différente.

Dans quelques jours, je vous livrerai mon avis et ma chronique. En attendant, je suis curieuse de connaître lesquel(le)s d’entre vous se lancent ce défi : participez-vous au Challenge NetGalley ? Et surtout, par quelle lecture commencez-vous ?

A très bientôt.

3 réflexions sur « Ouverture du Challenge NetGalley : Ma première lecture »

Les commentaires sont fermés.