Retour à St Mary Hill de Carine PITOCCHI

Je continue le COLD WINTER CHALLENGE et c’est avec un grand plaisir que je complète mon menu « FROID POLAIRE » (la couverture s’y prête !) et la catégorie « stalactites ensanglantées » : plusieurs morts dont une grand-tante pleine de vie, une scénariste traquée par des paparazzi, un couple qui se déchire, une association qui ressort du passé, issue de l’amitié (et plus si compatibilité…) : j’ai nommé un Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill. Bienvenue dans ma nouvelle passion et cette nouvelle série !

J’avais très envie de faire connaissance avec un nouveau couple de détectives et d’entrer dans une nouvelle série.

C’est en feuilletant virtuellement tous les catalogues de parutions sur les plateformes de lectures et mes blogs préférés, que je suis tombée sur le premier tome d’un Cosy Christmas Mystery écrit par Carine PITOCCHI (et oui, la célèbre auteure de la série Les rêves de nos mères).

Mon intérêt a été immédiatement titillé. Les très bons commentaires m’ont persuadée de faire connaissance avec Jo et Lawrie. Ni une, ni deux, me voici immergée dans le Retour à St Mary Hill.

Tout a fonctionné dans ce premier opus avec moi : la plume de l’auteure, le rythme de l’intrigue mêlée aux problématiques personnels de Jo-Ann Brown, la romance, les personnages secondaires (y compris le chien intelligent du révérend), les relations humaines dans ce petit village anglais… Tout.

J’ai dévoré ce premier tome en croisant les doigts : à quand la suite ? Vais-je devoir attendre l’année prochaine ou seulement quelques petites semaines ? Est-ce que nommer la série Cosy Christmas Mystery prédestine la future parution à cette période de Noël (et donc attendre fin 2024 😡 😨) ou aurais-je le plaisir de lire les aventures plus rapidement ?

Voilà qui me rend impatiente, addicte, curieuse… Un presque coup de coeur pour cette nouveauté que j’ai largement appréciée même si la chute de cette première enquête ne m’a pas vraiment étonnée. A lire ! A découvrir !