Lumières enchantées : Un hiver pour te résister de Morgane MONCOMBE – en avant les paillettes !

La fééries des fêtes est toujours présente avec le dernier roman de Morgane MONCOMBE : un hiver pour te résister. J’ai choisi ce roman pour sa couverture argentée, pour la saison aussi et parce que je ne crois pas avoir déjà lu un roman de cette auteure (voir la liste des auteurs populaires que je ne connais pas… encore). Alors, allons-y…
Me voici dans la dernière ligne droite du COLD WINTER CHALLENGE

Cette histoire est très dense : elle prend le temps de construire les personnages, de nous les présenter, de nous les faire aimer… elle invite l’amitié, la complicité puis peu à peu des sentiments plus intimes et plus forts, d’abord impossibles puis défiants toutes les limites. Elle nous expose un contexte très particulier : le monde du patinage, de la compétition. Elle nous laisse savourer nos émotions, les sentiments. Elle nous confronte à la différence, puis à la blessure, au handicap pour se terminer sur une belle note d’espoir et d’amour.
Ce roman prend tout son temps : 400 pages auprès de Lily de d’Orion.

Il y a peu de temps morts dans ce récit : tout est raconté, tout semble important pour expliquer le passé et pour construire le futur. Etape par étape, Lily et Orion s’appréhendent, apprennent à se comprendre, s’éprennent l’un de l’autre.

Ce roman est principalement destiné aux jeunes adultes. Les mots sont délicats, simples. Les problématiques sont nobles. Les deux protagonistes sont jeunes (très jeunes au début), ils murissent petit à petit au son des épreuves, par force d’obstacles.

Pour ma part, étant une lectrice plus âgée que les héros, j’aurais aimé des thèmes encore plus profonds… et sans doute plus matures mais j’avoue que je me suis laissée séduire par cette romance bien construire et étoffée par un contexte charmant.

Ce fut donc un charmant moment de lecture mais, pas forcément inoubliable (au vu de ma tranche d’âge). Le plaisir est là. Les qualités de la narration sont certaines. Je recommande ce tome à tous ceux et toutes celles qui aiment ce genre et les belles rencontres amoureuses.
Mon évaluation :