Sarah MORGAN : A l’horizon, l’amour

Le printemps est florissant dans mon BLOSSOM SPRING CHALLENGE. Je vous présente mon menu « L’EAU DES ROSES » : nous sommes en pleine romance et dans un joli feel-good, je vous le confirme.

Sarah MORGAN nous offre son dernier roman et le premier tome de sa nouvelle série sur Puffin Island : A l’horizon, l’amour.

Le résumé des éditions HARLEQUIN – 08 mars 2023 : Pour Emily, cet été s’annonce comme celui des premières fois. Première fois qu’elle devient mère, du jour au lendemain, pour sa nièce Lizzy. Première fois qu’elle est confrontée de façon aussi quotidienne à sa peur panique de la mer, qui cerne de toutes parts Puffin Island. Première fois aussi qu’un homme la trouble autant. Et il ne s’agit pas de n’importe quel homme, mais de Ryan Cooper, le charmant propriétaire du yacht club de l’île, qui s’est mis en tête de la guérir de sa phobie marine. Emily ne serait pas contre ajouter Ryan sur la liste de ses premières fois, pourtant elle ne doit pas craquer. Il risquerait de découvrir son secret et, surtout, de la confronter à sa plus grande peur  : celle d’aimer à nouveau.

Ce tome nous introduit une série centrée sur trois héroïnes : Emily, Sky, Brittany. Ces trois amies ont pour refuge un joli cottage sur Puffin Island, une île du Maine, qui appartenait à la famille de Brittany.

Emily s’y cache avec sa nièce, Juliette, alias Lizzy, voulant échapper aux paparazzi qui traquent la petite.
La responsabilité de la fillette est grande, Emily ne se sent pas capable de relever ce défi : une expérience passée et traumatisante atteste de son incapacité à s’occuper de cette enfant qui n’est pas la sienne. Seule et isolée, elle aurait pu rater cette nouvelle vie qui s’offre à elle mais cela aurait été sans compter la communauté de l’île et Ryan, son chaperon et son protecteur.

Chaque personnage de ce roman porte sa peine et son fardeau émotionnel. L’ennemi est souvent la difficulté à dépasser son passé, ses traumas et ses blessures.

L’unité faisant la force, les amies d’Emily, les habitants de l’île vont œuvrer avec pour armes la solidarité, la bienveillance et l’amour. L’objectif est d’aider Emily à se construire et à s’épanouir pleinement.

C’est une vision peut-être idéalisée et largement utilisée dans ce genre mais elle me réchauffe le coeur et elle me charme toujours. Je suis une lectrice facile à convaincre et assurément fleur bleue qui adore les bons sentiments et les âmes humaines qui se dévouent pour les autres. Dans ce récit, c’est l’idée principale et le fil conducteur… J’aime beaucoup.

Ryan est parmi ces belles personnes qui s’attribue le beau rôle du sauveur. Il est lucide, intelligent, observateur et charmant… ce qui ne gâche rien. Emily est sous son charme (qui ne le serait pas ?) mais elle résiste tant bien que mal parce que la vie n’a pas toujours été agréable avec elle. Le chevalier servant va détruire un par un les remparts qu’elle s’est érigés au fil de son existence. Il la conquière, chapitre après chapitre. Le scénario de cette histoire suit une trame connue et classique : il fonctionne bien.

Je suis donc charmée par les différentes péripéties qu’Emily et Lizzie traversent. Sarah MORGAN possède une plume experte qui est toujours efficace. Elle manie bien l’amitié et le charme inné des personnages. Les dialogues sont adorables. Elle maîtrise les codes de la romance et cela me convainc assez bien. J’ai passé un bon moment jusqu’au dernier mot.

Mon évaluation :    1/2