Le brigand de Ben More de Kerrigan Byrne

 

Je lis des romances historiques de temps en temps, alternant thrillers, romances plus actuelles, drames et policiers. Loin de mon quotidien et des préoccupations contemporaines, j’avoue tirer un plaisir non feint pour ce genre de romances sans en espérer plus que de la détente. Pourtant, là, ce fut différent. Ce fut une passion !

La série Sans foi ni loi de Kerrigan BYRNE commence parfaitement.

Le brigand de Ben More.pngCe premier tome, Le brigand de Ben More, fut un envoutement des sens, un merveilleux coup de cœur.

J’ai tout aimé : l’écriture et le style, la romance, le contexte, l’intrigue et le suspense, les émotions, le lien fort entre les deux héros, les personnages secondaires, leurs souffrances et… l’ambiance.

Je suis passée par tous les états. Tantôt amoureuse, séduite, charmée, j’ai été touchée par la souffrance de Dorian. J’ai vécu les épreuves qu’il a passées avec désarroi, humiliée, démunie, vibrante et vivante. J’ai plongé dans la passion de Farah Mackenzie et de Dorian Blackwell. Je me suis noyée dans l’amour contrarié de ces deux êtres.

L’héroïne travaille à Scotland Yard, elle y est secrétaire. Elle rencontre le Belle Âme Noire, le fameux brigand de Ben More, alors que celui-ci subit les foudres de son respectable supérieur, un homme humain et attachant. Quelques heures plus tard, elle est kidnappée et séquestrée par cet homme puissant, Dorian Blackwell. Qui est-il ? Quel lien les unit l’un à l’autre ?

J’ai trouvé ce livre charnel, passionnant et émouvant. L’ambiance est sombre, cadenassée par les remords, la douleur et le passé. Il s’en dégage une atmosphère qui m’a conquise bien au-delà de mes espérances. La couverture est un indice déjà bien convaincant et honorable. Le résumé est une tentation… Au final, le récit se révèle magnifique et puissant.

J’ai adoré.

Mon évaluation pour cette romance historique et pour cette auteure : COUP DE CŒUR ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Le résumé des éditions J’AI LU – Aventures et passion

Ravissante veuve, Farah MacKenzie travaille à Scotland Yard et a l’habitude de côtoyer les pires criminels. Le plus effrayant de tous est sans aucun doute Dorian Blackwell, qui est interrogé aujourd’hui. Génie de la finance, l’homme est craint des puissants et se moque de la police. Il est aussi brutal que cultivé, d’une arrogance inouïe, et si habile que, une fois encore, il finit par être libéré… Farah pensait ne jamais le revoir. Or, quelques jours plus tard, Dorian l’enlève pour la conduire dans son fief des Highlands. Et là, il va lui raconter une histoire qui les lie à jamais.

10 réflexions sur « Le brigand de Ben More de Kerrigan Byrne »

      1. je n’ai encore pas lu de romans de cette auteur par contre je viens de lire Certaines l’aiment chaud de Teresa Medeiros et j’ai beaucoup aimé ! il y a pas mal de clichés mais l’héroïne est vraiment forte et j’ai apprécié cela 🙂

        J’aime

Les commentaires sont fermés.