La vie rêvée de Margaret de Katherine CENTER

Le résumé des éditions HAUTEVILLE – 10 juin 2020 : Attention, un rêve peut en cacher un autre… Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore, et la promesse d’une vie parfaite.
Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil. Face à l’adversité, Margaret découvre que la vie n’a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu’on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu’un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins.

Cette auteure, Katherine CENTER, que je découvre, va entrer dans mes préférées. J’ai particulièrement aimé la structure de son récit, ses rebondissements, sa façon de narrer, sa plume sensible, les émotions qu’elle fait naître en moi, ses personnages et cette belle leçon de vie qu’elle me soumet.

La vie rêvée de Margaret est un COUP de COEUR. Pourtant, ce ne sont pas les premiers chapitres qui m’ont préparée à cet attrait… pas du tout ! C’est le « après » événement perturbateur qui a bouleversé mon coeur, le post accident : le corps qui ne répond plus, l’esprit qui se rebelle et la vie qui prend un cours singulier qui n’a plus rien à voir avec le passé.

Margaret est obligée de tout reconstruire : sa relation aux autres, l’orientation de sa profession, remettre en cause l’amour de son fiancé… et au centre de cette nouveauté, il y a elle. Sa sœur, sa mère. Il y aura aussi lui…

Les pièces de cette histoire s’assemblent avec brio : chaque interrogation trouve sa réponse, chaque virage tortueux, sa route. Ce roman est bien construit : de l’évolution du personnage (des personnages, car l’auteure n’oublie pas les personnages secondaires… merveilleux, aussi), aux relations qui se nouent et se dénouent, aux secrets familiaux lourdement retenus.

Bravo à Katherine CENTER… je cours vers un autre de ses romans pour vérifier que le charme de celui-ci n’est pas un hasard. Je ne suis pas déçue… Vraiment !

Mon évaluation : ♡ ♡ ♡ ♡ ♡ COUP de COEUR.

5 réflexions sur « La vie rêvée de Margaret de Katherine CENTER »

Les commentaires sont fermés.