Bilan JUIN 2024 : 8 lectures

En juin, le bilan est relativement positif au vu de mes contraintes familiales et professionnelles. J’ai eu peu de temps pour moi, encore moins pour lire et pour tenir le blog… Mais, je ne me plains pas (je fais ce que je peux…).

Les lectures sont quand même diversifiées : trois romans historiques (2ème guerre mondiale deux fois… et un thriller médiéval), deux BD et deux romans contemporains et un roman dit « de terroir » qui met à l’honneur une très belle région française dans la fin du 19ème siècle.

Je totalise à la fin du mois de juin, soit pour la moitié de l’année, 43 livres lus sur mon objectif de 88 livres à lire… J’ai donc pris un tout petit peu de retard mais je mise sur les vacances d’été pour m’épanouir dans mes lectures et augmenter mon total !

Mes coups de coeur : 💛 💛 💛 💛 💛
La fille qui s’échappa d’Auschwitz d’Ellie MINDWOOD
– BD : J’y vais mais j’ai peur de Maud BENEZIT et Clarisse CREMER (la navigatrice)
L’or maudit de Mireille CALMEL (suite du Templier de l’ombre)

De très chouettes lectures : 💛 💛 💛 💛
Merci, grazie, thank you de Julien SANDREL
– BD : Il est où le patron ? Chroniques de paysannes de Maud BENEZIT
Le burn-out de Sophie KINSELLA (très proche du coup de coeur !)
Sous le ciel de Toscane de Kat DEVEREAUX -> chronique à venir (sortie en librairie le 04 juillet 2024)
L’enfant des murmures d’Alain DELAGE -> chronique à venir (la semaine prochaine)

Maintenant, c’est parti pour la meilleure période de l’année (celle que je préfère) : juillet et août, les vacances, la plage et le soleil, le farniente et la détente.
J’espère pouvoir lire à foison !

En avant pour Juillet !
Je vous souhaite un bel été.

4 réflexions sur « Bilan JUIN 2024 : 8 lectures »

  1. De belles lectures ! Le principal étant d’y prendre du plaisir…

    Moi, en une semaine de congés, je n’ai même pas lu 200 pages ! 😱 Mais j’ai passé du temps en famille et j’ai profité des magnifiques paysages du Cantal…

    Bonnes vacances !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire