J’irai voler ton coeur à Noël d’Emily BLAINE

Encore une romance que je me suis réservée pour ce mois de décembre 2023 : la nouvelle histoire d’Emily BLAINE. Pour le COLD WINTER CHALLENGE, j’ai nommé J’irai voler ton coeur à Noël dans la sous-catégorie « AU COIN DU FEU ».

Voici un roman tout doux qui m’a réchauffé le coeur et le corps : une histoire charmante et ce n’est pas une surprise pour moi car j’adore cette auteure, surtout pour les fêtes de fin d’année.

J’ai passé un agréable moment de lecture. J’ai particulièrement apprécié le lien entre Margaux et Logan : leur complicité, leurs échanges joyeux et taquins, leur bienveillance mutuelle, tous ces gestes anodins qui prouvent la tendresse éprouvée. Nombre de leurs affrontements amicaux m’ont fait sourire.

Si l’évolution de leur relation est sans surprise, la personnalité brute du hockeyeur sur la glace et le peps de cette amoureuse de Noël sont des véritables atouts dans ce récit. Leurs joutes verbales et physiques sonnent vraies ; j’ai adoré être auprès d’eux. Ils ont tout un passé qui les unit simplement et durablement. Ils sont faits l’un pour l’autre, il n’y a aucun doute là-dessus.

La construction de l’intrigue est classique. Le dernier obstacle à leur rapprochement est vu et revu mais les codes de la romance (et surtout celles de Noël) réinventent les mêmes fins et des épreuves universelles… J’affectionne ces lectures, bien sûr ! Et vous ?

Mon évaluation :    .

2 réflexions sur « J’irai voler ton coeur à Noël d’Emily BLAINE »

Les commentaires sont fermés.