THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE : sombre ?

J’ai trouvé ce rendez-vous livresque chez My-Book., qui a poursuivi elle-même l’idée créatrice de Bettie Rose Books.
L’idée est de présenter une ancienne lecture tout en suivant le thème préétabli chaque semaine… que voici :

La plupart des livres que je choisis a des couvertures plutôt claires et gaies. En parcourant mes lectures, les seules qui répondent à ce thème ont un sujet commun. Donc, pour « SOMBRE« , j’ai choisi des histoires sur la deuxième guerre mondiale et quatre facettes d’un même conflit :

  • La Résistance sous l’occupation allemande en France : Madeleine résistante (Bande dessinée -> j’attends le 3ème tome)

  • Les camps de concentration et d’extermination : La Sage-femme d’Auschwitz d’Anna STUART. J’ai très envie maintenant de me lancer dans le roman d’Ellie MIDWOOD : La fille qui s’échappa d’Auschwitz.

  • Du côté des Russes : La chasseresse de Kate QUINN. Vivement son prochain roman !

Si vous avez des propositions de romans se déroulant durant cette période, je suis preneuse d’idées…
A bientôt.

Une réflexion sur « THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE : sombre ? »

Les commentaires sont fermés.