Fashion victime & volte-face de Tamara BALLIANA

Voici une écrivaine que je suis attentivement. Je ne manquerai pas la parution de ses romans parce qu’ils sont frais et forcent la détente. Pleine d’humour et de situations cocasses, cette histoire ne déroge pas à la règle que Tamara BALLIANA s’est fixée.

Pour notre plus grand bonheur, elle nous concocte une jolie romance, une intrigue, un peu de suspense. 

Dans ce troisième tome (que je pourrais lire indépendamment si je n’étais pas si addict de ses livres), l’héroïne est Zoey est une jolie femme, forte de caractère, en apparence. Comme le dit son (futur) amoureux, Tom, elle est « belle à l’extérieur » et c’est une belle personne « à l’intérieur ».

De beaux sentiments se dégagent de des univers de Tamara BALLIANA et, même si je suis un peu moins convaincue et charmée par cette nouvelle aventure, je reconnais que les ingrédients de cette romance sont loin de me déplaire :

  • L’amitié joue un grand rôle dans cette série (et dans ses livres, en général), celle des héroïnes des romans précédents.
  • L’amour… et pas seulement celui de nos deux héros. Je pense à cet amour de personnes plus mûres, le lien tendre et complice des autres couples et amis. Il y a à chaque fois beaucoup de tendresse, de douceur et de sincérité.
  • Tom McGarrett est l’enquêteur de police. Il est toujours au centre des intrigues, forcément ! Nos personnages féminins principaux se démêlent d’événements compliqués et de situations non moins farfelues. Cela donne une pointe rocambolesque à l’ensemble. C’est amusant et comique. Tout à fait agréable.

Donc, je ne me lasse pas de découvrir les nouveaux protagonistes, les anciens aussi dans des cadres similaires.

Aujourd’hui, je me suis un peu moins attachée à l’héroïne et à l’enquête. J’aime la personnalité cachée de Zoey. Je ne me suis pas fiée aux apparences de fashion victime et de femme autoritaire. Je l’ai trouvée moins crédible que Julia et Amy. Quant aux motivations du tueur, je les ai perçues plus légères et un peu trop secondaires.

Mais je n’en reste pas moins positive et toujours motivée pour suivre une de mes auteures préférées. Je viens même de découvrir une « nouvelle » série de Tamara BALLIANA que je ne connaissais pas : Wedding planner. Quatre tomes sont sortis… rien que ça, alors que j’étais dans l’ignorance la plus totale !

Je vous rappelle que j’ai eu un coup de foudre pour Coup de foudre & quiproquos et que mon cœur a battu bien fort pour Diamant & mauvais karma. Ma première rencontre avec cette auteure fut Love in Provence... Chaque livre a sa chronique.

Je vous souhaite une belle lecture et une merveilleuse découverte.

Mon évaluation : ♥ ♥ ♥

Fashion Victime & Volte-faceLe résumé de l’éditeur MONTLAKE ROMANCE

Zoey est une fashionista célibataire et heureuse : jolie et sûre d’elle, son fidèle groupe d’amies et son travail de créatrice de mode canine suffisent à son bonheur. Mais sa vie bascule brutalement lorsqu’elle se retrouve mêlée au meurtre d’une blogueuse mode, qui n’est autre que la maîtresse du chien-mannequin vedette de sa marque. L’inspecteur chargé du dossier, le beau Tom McGarrett, déteste cordialement Zoey, qui le lui rend bien. Entre les rebondissements de l’enquête et les changements dans leurs vies respectives, leurs routes ne cessent de se croiser, pour le pire… mais peut-être aussi pour le meilleur ?

NetGalley

Je remercie, une fois de plus, et non pas moins intensément, les éditions MONTLAKE ROMANCE, l’auteure Tamara BALLIANA et le site NetGalley pour ce service de presse. Merci de me donner cette chance de lire, de découvrir de beaux univers, de me faire plaisir et de partager mes lectures.

Bien livresquement.

A LA PAGE DES LIVRES.