THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE : femmes à l’honneur !

J’ai trouvé ce rendez-vous livresque chez My-Book., qui a poursuivi elle-même l’idée créatrice de Bettie Rose Books.
L’idée est de présenter une ancienne lecture tout en suivant le thème préétabli chaque semaine… que voici :

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes (8 mars), je mets dans ce Throwback Thursday Livresque des femmes à l’honneur et je nomme le roman de Mathieu MENEGAUX (auteur que je n’ai pas eu l’occasion de lire dernièrement) : Femmes en colère : un récit coup de poing qui donne à réfléchir.

Ma sélection pourrait s’arrêter là mais tant de femmes devraient être mises en avant dans cette chronique. Je ne peux me résoudre à un seul et unique choix :

  • je pense aux femmes battantes et combattantes d’aujourd’hui et d’autrefois :
  • je ne peux oublier les femmes soignantes et bienveillantes : les dévouées.
  • et les femmes victimes :
  • Sans oublier… les femmes voyageuses :

Belle continuation.

2 réflexions sur « THROWBACK THURSDAY LIVRESQUE : femmes à l’honneur ! »

Les commentaires sont fermés.